Accident de voiture de Pierre Palmade : le parquet requiert le placement en détention provisoire de l’humoriste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Pierre Palmade va être présenté ce vendredi à un juge d'instruction.
Pierre Palmade va être présenté ce vendredi à un juge d'instruction.
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Justice

Pierre Palmade est impliqué dans un grave accident de la route survenu le vendredi 10 février. Sa garde à vue est désormais terminée.

Le comédien Pierre Palmade est déféré en vue d'une probable mise en examen, selon des informations de BFMTV, après le grave accident de la route survenu vendredi 10 février et dans lequel il est impliqué. Le parquet de Melun, en Seine-et-Marne, requiert sa mise en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République dans un communiqué.

L'acteur de 54 ans a quitté ce vendredi l'hôpital de Melun où il avait été placé en garde à vue mercredi dernier, et il est arrivé au tribunal. Sa garde à vue est désormais terminée.

Le comédien est impliqué dans un accident de la route qui a fait trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. L'humoriste était sous l'emprise de cocaïne lorsque sa voiture a dévié de sa trajectoire et percuté un autre véhicule.

Pierre Palmade va être présenté ce vendredi à un juge d'instruction « dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de stupéfiants commis en récidive légale », a précisé ce vendredi un communiqué du parquet.

Les deux passagers que transportait Pierre Palmade au moment de l'accident sont eux aussi déférés devant le magistrat instructeur pour non-assistance à personne en danger. Les deux hommes ont quitté les lieux de l'accident peu après l'impact. Le parquet requiert leur placement sous contrôle judiciaire.

Au cours de la garde à vue, Pierre Palmade a fait part de sa « honte » et s'est dit « ravagé » après avoir pris connaissance des conséquences de l'accident de la route dans lequel il est impliqué. Il a reconnu avoir pris de la cocaïne et des drogues de synthèses avant de prendre la route. Le comédien encourt jusqu'à 10 ans de prison.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !