À Glasgow, des militants écologistes manifestent avec des portraits d'Emmanuel Macron à l'envers pour dénoncer son hypocrisie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
À Glasgow, des militants écologistes manifestent avec des portraits d'Emmanuel Macron à l'envers pour dénoncer son hypocrisie
©OLI SCARFF / AFP

Make our planet true again

Il s'agit de militants du mouvement citoyen ANV-COP21 qui se sont retrouvés devant l'entrée de la COP26.

Pour la porte-parole d'ANV-COP21, Marie Cohuet, "Emmanuel Macron se met en scène, il se présente comme le champion de la Terre. Mais la seule chose dont il est champion, c'est des grands discours". Elle confie à Franceinfo déplorer que le président français ait un "discours hypocrite", qu'il aime se présenter comme le champion de la Terre alors que ses paroles sont en contradiction avec les mesures qu'il met en place. Apogée de son hypocrisie selon elle, bien évidemment son slogan "Make our planet great again". 

C'est pour cela que des militants de son association se sont rendus devant l'entrée de la COP 26 avant l'arrivée du président pour déployer une banderole "Urgence climatique, Macron coupable". Tous les militants tenaient un portrait du président décroché dans une mairie à l'envers. Il s'agissait pour eux de symboliser par une action le double discours du président. Leur marche s'est terminé dans le calme et devant l'entrée de l'événement escorté par la police. 

À Lire Aussi

Loi climat : l’Europe fait confiance aux entreprises et au marché, alors que la France compte sur l’Etat punitif
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !