61% des Français pour une remise en cause des 35h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
61% des Français pour une remise en cause des 35h
©

Chamboule tout

Une majorité de Français - y compris parmi les sympathisants de gauche - sont pour une révision de la durée légale du travail en l'adaptant selon la taille et le secteur des entreprises, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Le Parisien.

Droite et gauche, les électeurs sont d'accord : il faut réformer ! C'est en substance le message d'un sondage Odowa pour iTélé et Le Parisien publié ce samedi. 76 % des sondés voudraient qu'on aille plus loin dans les réformes. Malgré ce souhait, ils sont 74% à penser que la France est difficillement réformable. Pour 24 % des sondés, notre pays n'est même pas réformable du tout.

Une nette majorité de répondants (72%) est en faveur de l'ouverture des commerces le soir et le dimanche, ainsi que pour une remise en cause des 35 heures (61%). Ils s'opposent par contre à 69% à un recul de l'âge de la retraite et à 73% suppression de deux jours fériés.

Sur les quatre propositions phares du Medef, deux remportent donc les faveurs des Français.

On notera que les électeurs des partis dits "de gouvernement" (PS, Verts, MoDem, UMP, UDI) jugent que le pays est difficile à réformer. A l'inverse, 37% des électeurs du FN et 42% de ceux de l'extrême gauche pensent que ce n'est pas si difficile de faire bouger les choses.

*Sondage réalisé par internet les 25 et 26 septembre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française adulte.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !