4 candidats à la présidence LR face à plusieurs centaines de militants parisiens | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati
Rachida Dati
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Politique

4 candidats à la présidence LR face à plusieurs centaines de militants parisiens

Éric Ciotti, Bruno Retailleau, Aurélien Pradié et Serge Grouard étaient au rendez-vous

Les Républicains de Paris avaient choisi une péniche le long des quais de Seine et 700 militants avaient fait le déplacement pour entendre quatre candidats à la présidence LR selon Le Figaro.

"«Ciotti président ! Ciotti président !». Avant les premiers discours d'Agnès Evren, Rachida Dati et Annie Genevard, certains supporters veulent marquer les esprits mais l'organisatrice calme rapidement le jeu. Hors de question de faire vivre la compétition de cette manière." 

"Éric Ciotti, premier à prendre la parole, pointe la situation générale d'un «pays qui sombre» et qu'il faut redresser."

"Avec une fibre plus locale, Serge Grouard, le maire d'Orléans rejoint le micro pour faire, lui aussi, un constat accablant de la situation de la France."

"Aurélien Pradié, le plus jeune des candidats, est invité à s'exprimer, «La seule droite que je connaisse est la droite populaire», lance-t-il sous les applaudissements."

"Enfin, c'est Bruno Retailleau qui ferme le bal de cette chaude soirée. Il fait le pari de la lucidité pour mieux défendre l'urgence d'un sursaut à droite."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !