Il y aurait 27 millions d’esclaves dans le monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il y aurait 27 millions d’esclaves dans le monde
©

Trafic humain

C’est le résultat du rapport annuel des États-Unis sur le trafic d’êtres humains.

Il y aurait plus de 27 millions de personnes réduites en esclavage à travers le monde. C’est la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, qui l’a annoncé. Les États-Unis ont dévoilé ce mardi, un rapport annuel sur le trafic d’êtres humains.

Des progrès auraient été accomplis grâce aux poursuites engagées contre les trafiquants d’humains.

Parmi les pays en queue de peloton de la liste, se trouvent l’Algérie, la république démocratique du Congo, la Libye, la Corée du Nord et l’Arabie Saoudite. La Syrie est entrée dans la liste des pays accusés de trafic d’êtres humains.

"En dépit de l'adoption de traités et de lois qui interdisent l'esclavage, les faits montrent que nombre d'hommes, de femmes et d'enfants vivent en esclaves des temps modernes en raison du fléau qu'est le trafic d'êtres humains", a souligné Hillary Clinton. "Les victimes de l'esclavage moderne sont des hommes et des femmes, des fillettes et des garçons dont l'histoire nous rappelle de quels traitements inhumains nous sommes capables".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !