2017 : pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron peut être un "recours"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron peut être un "recours"
©TV5

Li-li

"Moi je vote, dès le premier tour, pour celui qui est le mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen"

Daniel Cohn-Bendit peut surprendre. Pour lui, Emmanuel Macron peut être un recours. Pourquoi ? Selon l'ancien chef des Verts, il serait le mieux placé pour éviter le "cauchemar" d'un second tour Sarkozy-Le Pen. "Moi je vote, dès le premier tour, pour celui qui est le mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen", explique-t-il. 

Il a précisé son raisonnement en donnant son analyse politique de la course si Nicolas Sarkozy remporte la primaire de la droite et du centre : "Le centre droit est orphelin, le centre gauche va-t-il se replier derrière Hollande ? Non. Donc, vous avez un espace. Si Macron, dans les sondages, sort à 3%, 4% derrière Sarkozy, tous ceux qui s'étaient repliés derrière François Bayrou filent vers Macron, tout ceux qui se replient derrière Hollande filent vers Macron et il est à touche-touche avec Sarkozy au premier tour." Emballé, c'est pesé. 

Non que Daniel Cohn-Bendit ne voie en Emmanuel Macron un homme parfait. Selon lui, il doit "densifier son discourse", et apporter "des propositions qui musclent l'histoire qu'il nous raconte, la vision qu'il a pour la France, pour l'Europe." Et sur l'écologie, il "peut mieux faire". 

Et si le "cauchemar" se réalise ? Daniel Cohn-Bendit réfléchit à l'abstention. Au sujet de Nicolas Sarkozy, il dit "quand je vois sa campagne, je suis muet, je suis paralysé. Je ne peux pas."

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !