20 ans de la mort de Mitterrand : François Hollande se rend sur sa tombe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
20 ans de la mort de Mitterrand : François Hollande se rend sur sa tombe
©DR

Hommage

20 ans de la mort de Mitterrand : François Hollande se rend sur sa tombe

L'ancien chef d'Etat est mort le 8 janvier 1996, des suites d'une longue maladie.

L'hommage se veut sobre. François Hollande se rend ce vendredi à Jarnac, là où est enterré l'ancien président de la République, François Mitterrand, pour se recueillir sur sa tombe, 20 ans, jour pour jour, après la mort de celui qui est resté 14 ans à la tête du pays. Un hommage "de la façon la plus simple, sobre et solennelle, dans le silence et le recueillement, là où il est né et là où il est enterré" a précisé l'entourage de François Hollande à l'AFP.

Accueilli sur les terres natales de François Mitterrand par sa fille Mazarine et son fils Gilbert, le président de la République sera la premier chef d'Etat français à venir se recueillir sur la tombe de celui qui reste un bon président pour de nombreux Français. Ainsi, malgré les tensions des années de gouvernance, deux Français sur trois (65 %) disent garder un bon souvenir des années Mitterrand et ils sont (59 %) à estimer qu'il a été un bon président.

Pour cet hommage, les grandes figures de la mitterrandie seront là comme Jack Lang ou encore Hubert Védrine. Ils seront ensuite accueillis à l'Elysée pour un repas du souvenir.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !