"PenelopeGate" : l'ex-suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, mis en examen pour détournement de fonds publics<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"PenelopeGate" : l'ex-suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, mis en examen pour détournement de fonds publics
©AFP

Enquête

De 2002 à 2007, Marc Joulaud a employé Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire.

Dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié Penelope Fillon, l'ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale, Marc Joulaud, est entendu depuis le vendredi 24 mars au matin par les juges financiers. L'actuel maire de Sablé-sur-Sarthe et député européen a été mis en examen pour "détournement de fonds publics", selon une source judiciaire. 

>>>> À lire aussi : Fenêtre de tir : la semaine où François Fillon pourrait sauver sa campagne

Marc Joulaud avait personnellement indiqué sa "convocation en vue d'une mise en examen", assurant son intention de répondre "à toutes les questions des juges".

D'après une source judiciaire citée par l'AFP, Penelope Fillon se rendra à une convocation des juges mardi 28 mars en vue d'une éventuelle mise en examen, deux semaines après celle de son époux le 14 mars pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de biens sociaux. 

Marc Joulaud, 49 ans, avait remplacé François Fillon en juillet 2002 (alors appelé au gouvernement), dans ses fonctions de député de la Sarthe. Jusqu'à 2007, Marc joulaud a aussi employé Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !