"Penelopegate" : 7 Français sur 10 pensent que François Fillon doit renoncer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Penelopegate" : 7 Français sur 10 pensent que François Fillon doit renoncer
©Thomas SAMSON / AFP

Présidentielle

79% des personnes interrogées n'ont pas été convaincues par les explications fournies par l'ancien Premier ministre, selon un sondage Odoxa.

70% des Français et 53% des proches de la droite estiment que François Fillon, empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs de son épouse, devrait renoncer à l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa publié ce vendredi. Pour cause, 79% des personnes interrogées n'ont pas été convaincues par les explications fournies par le candidat de la droite et du centre, qui a reconnu avoir commis une "erreur" lors d'une conférence de presse lundi et a publié une "lettre aux Français", selon ce sondage réalisé pour franceinfo. Cette opinion est partagée par 61% des sympathisants de droite. Les trois quarts des personnes interrogées (74%, 53% des sympathisants de droite) disent avoir désormais une "mauvaise opinion" de François Fillon, placé en 3ème position dans les sondages d'intentions de vote. Seulement 25% conservent une "bonne opinion" de lui, alors qu'elles étaient 38% selon un précédent sondage publié le 27 janvier.

Si François Fillon décidait finalement de renoncer, 50% des personnes interrogées pensent qu'Alain Juppé, battu à la primaire de la droite, serait le meilleur candidat, loin devant François Baroin (15%) et Xavier Bertrand (13%).

>>> À lire aussi : Quelques réflexions sur les accusations dont fait l’objet François Fillon

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !