"C'est dès l'école qu'on apprend à se respecter" lance Jean-Michel Blanquer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"C'est dès l'école qu'on apprend à se respecter" lance Jean-Michel Blanquer
©AFP

Prise de position

"C'est dès l'école qu'on apprend à se respecter" lance Jean-Michel Blanquer

"Respecter autrui c'est fondamental, et cela englobe évidemment la question de la relation entre les garçons et les filles" a estimé le ministre de l’Éducation sur RTL.

Invité de RTL ce jeudi matin, Jean-Michel Blanquer a évoqué différents sujets, notamment la difficulté de l’apprentissage des mathématiques. Face à l’enseignement parfois jugé suranné de cette matière, le ministre de l’Education mission a confié deux mathématiciens français de renom : le député Cédric Villani et l'inspecteur général Charles Torossian.

"Nous avons eu des réflexions importantes ces dernières années"a-t-il indiqué. "Je leur demande de travailler sur ce que nous devons faire pour donner cet appétit des mathématiques à tous les enfants. Tous les enfants ont un potentiel mathématique."

Le ministre a également donné son avis sur une question ‘actualité, l’égalité garçons-filles. "Respecter autrui c'est fondamental, et cela englobe évidemment la question de la relation entre les garçons et les filles. Et c'est dès l'école qu'on apprend à se respecter. C'est du domaine de la vie quotidienne. Ce sont des choses que l'on doit faire comme monsieur Jourdin fait de la prose. Il faut être vigilant sur les questions du quotidien mais il n'est pas nécessaire de faire un cours sur l'égalité garçon-fille".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !