
©
LA FRANCE EST UNE FETE ?
18 juillet 2018
Violences urbaines à chaque célébration nationale : pur nihilisme ou revendication politique grossière ?
En marge de la fête nationale du 14 juillet et de la victoire des Bleus le lendemain, de nombreuses violences ont éclaté, notamment sur les Champs-Elysées où les commerçants ont vu pour certains leurs vitrines saccagées. Yves Michaud est spécialiste des questions de violence dans la société : il déplore une France qui ne sait plus faire la fête, faute de vouloir afficher son unité.
THEMATIQUES
SociétéYves Michaud est philosophe. Reconnu pour ses travaux sur la philosophie politique (il est spécialiste de Hume et de Locke) et sur l’art (il a signé de nombreux ouvrages d’esthétique et a dirigé l’École des beaux-arts), il donne des conférences dans le monde entier… quand il n’est pas à Ibiza. Depuis trente ans, il passe en effet plusieurs mois par an sur cette île où il a écrit la totalité de ses livres. Il est l'auteur de La violence, PUF, coll. Que sais-je. La 8ème édition mise à jour vient tout juste de sortir.
Populaires
Yves Michaud est philosophe. Reconnu pour ses travaux sur la philosophie politique (il est spécialiste de Hume et de Locke) et sur l’art (il a signé de nombreux ouvrages d’esthétique et a dirigé l’École des beaux-arts), il donne des conférences dans le monde entier… quand il n’est pas à Ibiza. Depuis trente ans, il passe en effet plusieurs mois par an sur cette île où il a écrit la totalité de ses livres. Il est l'auteur de La violence, PUF, coll. Que sais-je. La 8ème édition mise à jour vient tout juste de sortir.
