« Veni, vulvi, vici »… : Sandrine Rousseau a des lettres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau sur un plateau de télévision.
Sandrine Rousseau sur un plateau de télévision.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Conquête des Gaules

Il est vrai qu’elle a fait des études.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On s’était promis de ne plus parler d’elle car elle tire gloire et satisfaction de ses provocations. Mais comme sa dernière saillie (oh pardon !) fait appel à Jules César, nous n’avons pas résisté à la tentation.

Sandrine Rousseau a manifesté en faisant le célèbre signe qui représente le sexe féminin. Et avec un slogan génial, une trouvaille qui fait honneur à sa culture : «  veni, vulvi, vici ». La vulve triomphante, la vulve révolutionnaire, la vulve qui terrassera le grand capital.

C’est ainsi que la vulve triomphera. C’est ainsi que, comme Jules César en fit avec Vercingétorix, elle enchaînera à son char les patrons du CAC 40. Il lui faudra certes au préalable se débarrasser des vulves réactionnaires.

Elles sont nombreuses mais elles n’ont ni le charme, ni la vitalité, ni l’attrait de la vulve de Sandrine Rousseau. Qu’il nous soit permis de répondre à cette vulve par un bras d’honneur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !