
© LUDOVIC MARIN / PISCINE / AFP
LREM
1 octobre 2021
Tempête de radicalité : et pendant ce temps-là, le macronisme est-il vraiment si modéré…?
Le macronisme a-t-il été le résultat d’une volonté de dégagisme du peuple français ? La manière parfois cassante de s'adresser aux Français d’Emmanuel Macron est-elle le signe d'une certaine radicalité du discours et des actes ? La réforme de l’assurance-chômage témoigne notamment d'une volonté jusqu'au-boutiste d’Emmanuel Macron.
MOTS-CLES
Emmanuel Macron , LREM , La République en marche , macronisme , gouvernement , réformes , quinquennat , assurance chômage , gestion de la crise sanitaire , exercice du pouvoir , membres du gouvernement , Jean Castex , députés , ministre , Français , démocratie , discoursTHEMATIQUES
PolitiqueChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.