Sarkozy : « Éric m’a toujours fidèlement accompagné » <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti.
Nicolas Sarkozy et Eric Ciotti.
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le baiser qui tue !

Celui qu’il appelle affectueusement par son prénom c’est Ciotti.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’ancien président de la République aime faire parler de lui. Pour la promotion de son dernier livre ? Ou pour une autre raison ? Le fait est qu’il fait jaser.

Il a accordé au Journal du Dimanche une longue interview dans laquelle il y a à boire et à manger.

A boire : son soutien réaffirmé à macron. « Si c’était à refaire je le referais » a-t-il déclaré. Il n’aura pas à le refaire car Macron ne peut être candidat en 2027.

A manger : « mon rôle n’est pas de m’immiscer dans la compétition interne des Républicains ». Et pourtant il s’en mêle. Ce qui est sans doute dû à sa fougue et à sa nature impétueuse. Ainsi il a marqué sa préférence pour Éric Ciotti. Ce dernier, ingrat, ne l’a pas remercié. Car Sarkozy devenu macroniste n’est plus très populaire chez les Républicains. Pas sûr que son soutien aide Éric Ciotti.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !