afp

OR DE PLUS EN PLUS NOIR
14 mars 2012
Sans Plomb à deux euros : "L’ère de l’essence pas chère est terminée"
Le palier des deux euros le litre à la pompe a été franchi en début de semaine dans quelques stations parisiennes. Les consommateurs vont-ils devoir prendre leur voiture moins souvent ?
THEMATIQUES
EconomiePhilippe Chalmin est professeur d’histoire économique à l’Université Paris-Dauphine où il dirige le Master Affaires Internationales. Membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre, il est le président fondateur de CyclOpe, le principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières.
Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont le récent « Demain, j'ai 60 ans : Journal 2010 - 2011 ».
Populaires
Philippe Chalmin est professeur d’histoire économique à l’Université Paris-Dauphine où il dirige le Master Affaires Internationales. Membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre, il est le président fondateur de CyclOpe, le principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières.
Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, dont le récent « Demain, j'ai 60 ans : Journal 2010 - 2011 ».