Marine Le Pen arrive pour une photo de famille avec les députés RN à l'Assemblée nationale, à Paris, le 22 juin 2022.

© Alain JOCARD / AFP
LEUR EN MEME TEMPS A EUX
1 juillet 2022
RN : un choc de respectabilité à la fois puissant… et fragile
Pour la première fois, l’Assemblée nationale compte deux vice-présidents issus du RN : Sébastien Chenu et Hélène Laporte. Le Rassemblement National est-il en train de réussir son pari de respectabilisation ?
MOTS-CLES
Politique , rassemblement national , députés , Assemblée Nationale , alliance , stratégie , Opposition , Les Républicains , NUPES , démocratie , alternance , choix , Commission , vice-président , Marine Le Pen , Emmanuel Macron , Elisabeth Borne , ensemble , respectabilité , dédiabolisation , sérieux , crédibilité , engagements , réformes , proposition de loiTHEMATIQUES
PolitiqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Arnaud Stephan est fondateur de lanotedecom.com et chroniqueur sur LCI.
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Arnaud Stephan est fondateur de lanotedecom.com et chroniqueur sur LCI.
