Rassemblement national : au secours, Jean-Marie revient…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Rassemblement national compte beaucoup de nostalgiques du Front national dans ses rangs.
Le Rassemblement national compte beaucoup de nostalgiques du Front national dans ses rangs.
©JOEL SAGET / AFP

La statue du commandeur

En réalité, ce n’est pas lui, mais ses jeunes adorateurs.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dans le parti de Marine Le Pen, ils sont nombreux à se sentir mal. Ils notent avec effroi que des éléments ultra radicaux se sont glissés dans leur mouvement. Des anciens du GUD, des membres de Cocarde, un syndicat étudiant nationaliste. 

Les protestataires rappellent que le Rassemblement national est un “parti républicain qui a vocation à gouverner la France”. Et avec des fascistes dans leurs rangs, ce sera impossible. 

Il en fallait plus pour démonter Jordan Bardella. Le patron du RN a déclaré que ces gémissements critiques étaient le fait de “grincheux” qui “se livrent à une bataille d’influence” pour le contrôle du parti. Pour faire bonne mesure, il a demandé l’interdiction des groupuscules d'extrême droite et d’extrême gauche. 

Mais il n’a rien dit sur ceux d’extrême droite qui sont dans son parti. 

Et pour cause. Car le Rassemblement national compte beaucoup de nostalgiques du Front national dans ses rangs. Ils vénèrent Jean-Marie Le Pen. Et n'ont pas pardonné à Marine d’avoir exclu du parti son père.

L’extrême droite a donc toute sa place au Rassemblement national ! Quant à Jean-Marie Le Pen, il doit savourer son triomphe dû à des troupes fraîches. Et il y a fort à parier qu’il dit à Marine Le Pen : “fifille, tu aurais dû m’écouter”.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !