
© STAFF / AFP
BONNES FEUILLES
29 juillet 2018
Quand Jacques Anquetil et Raymond Poulidor se livraient la plus difficile des batailles, celle pour le coeur des Français
Il n’y a jamais eu de « sondages publics » sur les popularités respectives d’Anquetil et de Poulidor – ce genre d’enquête étant alors, à ses débuts, réservé aux hommes politiques. Mais, en janvier 1973, un sondage de l’I.F.O.P. commandé par le secrétariat d’État à la Jeunesse et aux Sports révèlera que Raymond Poulidor avait été désigné, par 48 % des Français, comme le « champion sportif français le plus connu et le plus apprécié »… ce qui décidera le gouvernement à lui attribuer la Légion d’honneur ! Extrait du livre "Le Duel Anquetil - Poulidor : Histoire d'une confrontation", écrit par Didier Béoutis et publié chez Mareuil éditions (2/2)
THEMATIQUES
SportDidier Béoutis est historien et écrivain passioné de cyclisme. Il est énarque, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.
Populaires
Didier Béoutis est historien et écrivain passioné de cyclisme. Il est énarque, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.
