Jean Garrigues est historien, spécialiste d'histoire politique.
Il est professeur d'histoire contemporaine à l' Université d'Orléans et à Sciences Po Paris.
Il est membre du jury du prix de thèse de l'Assemblée Nationale, du prix du Livre d'histoire du Sénat et du prix Jean Zay, du conseil scientifique des Rendez-Vous de l'Histoire et du Comité d'histoire de la Ville de Paris, ainsi que du conseil d'administration de la Société d'histoire de 1848.
Ses recherches portent sur la vie politique en France du milieu du XIXe siècle à nos jours, les relations entre pouvoir économique et pouvoir politique, les centres, les libéraux, la vie parlementaire, les contre-pouvoirs et les groupes de pression.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme Histoire du Parlement de 1789 à nos jours (Armand Colin, 2007), La France de la Ve République 1958-2008 (Armand Colin, 2008) et Les hommes providentiels : histoire d’une fascination française (Seuil, 2012). Son dernier livre, Le monde selon Clemenceau est paru en 2014 aux éditions Tallandier.
Bruno Dondero est agrégé des Facultés de droit (droit privé) et professeur à l’Université Paris 1 (Panthéon – Sorbonne). Il dirige le Centre audio-visuel d’études juridiques des Universités de Paris (CAVEJ, www.e-cavej.org) et le département Sorbonne Affaires / Finance de l’Institut de recherches juridiques de la Sorbonne (IRJS).
Il intervient dans le domaine de la consultation, de l’arbitrage et de l’élaboration des normes.
Michel Chassang est médecin généraliste, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) depuis 2002 et de l'Union nationale des professions libérales (UNAPL) depuis 2013.
Philippe Gaertner est président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France.