reserche
Economieil y a 3 heures
Une voiture Yangwang U9 est exposée lors du 21e Salon international de l'industrie automobile de Shanghai au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, le 24 avril 2025.
Une voiture Yangwang U9 est exposée lors du 21e Salon international de l'industrie automobile de Shanghai au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, le 24 avril 2025. © HECTOR RETAMAL / AFP
Déclin amorcé

Porsche ou la lente déchéance du summum du luxe automobile européen

Alors que la marque emblématique du luxe automobile européen Porsche serait dépassée par Ferrari en bourse, l'entreprise semble de plus en plus en difficulté face aux défis internationaux, qu'il s'agisse du protectionnisme trumpien ou de la concurrence chinoise. La fin programmé d'un fleuron européen de plus ? Décryptage.

Porsche ou la lente déchéance du summum du luxe automobile européen