Mort de Jérémy Cohen : et Macron osa parler de « manipulation politique » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le 16 février, Jérémy Cohen a traversé les voies ferrées et a été percuté par un tramway à Bobigny alors qu'il venait d'être agressé. Une information judiciaire a été ouverte le 29 mars.
Le 16 février, Jérémy Cohen a traversé les voies ferrées et a été percuté par un tramway à Bobigny alors qu'il venait d'être agressé. Une information judiciaire a été ouverte le 29 mars.
©DR

N’est pas Machiavel qui veut…

Honteux ou indécent ? On ne sait quel mot choisir et donc on choisit les deux.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La mort de ce jeune Juif remonte à février dernier. Pendant ce temps, la famille du défunt s’est employée, seule, à démasquer, à identifier les racailles antisémites qui l’avaient tabassé.

Et retenez bien la date : février !

Que faisaient pendant cette période la justice et la police ? Puis le 5 avril, Macron s’est soudainement réveillé en appelant la famille de Jérémy Cohen et en l’assurant que « toute la lumière serait faite » sur les circonstances de l’agression.

Et toute honte bue, il aaffirmé que les ministres concernés « étaient tous pleinement mobilisés depuis le début sur cette affaire ». Mobilisésdepuis février ou depuis hier ?

Le président de la République, rivalisant d’indécence, a dénoncé « une manipulation politique » autour de la mort de Jérémy Cohen. Il visait expressément Eric Zemmour qui, à la demande de la famille Cohen, avait dénoncé l’agression.Mais c’est bien parce que Zemmour en avait parlé que Macron est sorti de son silence. Qui dans cette affaire est vraiment un manipulateur ?

Dans le même registre révoltant, Macron acru bon de déclarer que « des drames humains, il y en avait tous les jours ». Ben voyons ! Des gens meurent effectivement « tous les jours » du Covid, de vieillesse, du cancer, lors d’un accident de voiture. Le président de la République estime-t-il que le tabassage d’un jeune Juif c’est pareil ?

À Lire Aussi

Jérémy Cohen mort percuté par un tramway à Bobigny : mais il s’est passé quelque chose avant …

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

« Marine Le Pen peut gagner la présidentielle »Des hélicoptères ukrainiens ont frappé sur le sol russe !

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !