Michel Sapin : "Je ne supporte pas que la concurrence déloyale fasse perdre à des Français les emplois auxquels ils ont le droit" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin, ministre du Travail
Michel Sapin, ministre du Travail
©Europe 1

Le Zap'Éco

Michel Sapin : "Je ne supporte pas que la concurrence déloyale fasse perdre à des Français les emplois auxquels ils ont le droit"

Michel Sapin était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le ministre du Travail était interrogé sur l’accord européen obtenu hier concernant les travailleurs détachés. «J’entends certains à l’extrême droite et à l’extrême gauche dire qu’il fallait supprimer cette directive. C’est une bêtise, c’est une folie, ce serait la loi de la jungle pour ceux qui travaillent à l’étranger" a d’abord lancé Michel Sapin. Le ministre a ensuite indiqué que des "entreprises françaises perdent des marchés parce d’autres entreprises utilisent abusivement des travailleurs européens, ça c’est terminé (…) je ne supporte pas que la concurrence déloyale face perdre à des Français les emplois auxquels ils ont le droit". Enfin, Michel Sapin indique qu’en termes de sanctions, ce n’est pas "simplement le sous-traitant qui sera puni mais celui est en haut de la chaîne. On pourra remonter toute la chaîne pour frapper l’hypocrite qui aura fermé les yeux".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !