
DAMOCLES
13 avril 2012
La France risque-t-elle vraiment d'être sanctionnée par les marchés ?
Info ou intox ? C'est la rumeur qui agite le monde politique et économique. Selon Nicolas Sarkozy, une victoire de François Hollande entraînerait une défiance des marchés à l'égard de la France et une hausse brutale des taux d'intérêt. Mais qu'en pensent les marchés ?
MOTS-CLES
Grèce , dette , crise , Nicolas Sarkozy , François Hollande , austérité , taux d'intérêt , politique budgétaireTHEMATIQUES
EconomieJean-Marc Daniel est professeur à l'ESCP-Europe, et responsable de l’enseignement de l'économie aux élèves-ingénieurs du Corps des mines. Il est également directeur de la revue Sociétal, la revue de l’Institut de l’entreprise, et auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie, en particulier américaine.
Jean-Marc Daniel est professeur à l'ESCP-Europe, et responsable de l’enseignement de l'économie aux élèves-ingénieurs du Corps des mines. Il est également directeur de la revue Sociétal, la revue de l’Institut de l’entreprise, et auteur de plusieurs ouvrages sur l'économie, en particulier américaine.
