
©
Comme tous les corps intermédiaires, les organisations syndicales sont touchées par le virus de la désaffiliation et de la méfiance. Dans le cas particulier de la CGT, on a de surcroît affaire à un comité directeur déconnecté du monde salarial réel.
CONTRE-PRODUCTIF
2 décembre 2016
Martinez la menace : pourquoi la position maximaliste de la CGT face au programme Fillon se retournera immanquablement contre les intérêts des salariés français
En promettant un "troisième tour social" en cas de victoire de François Fillon en 2017, la CGT joue un jeu bien risqué.
MOTS-CLES
Philippe Martinez , CGT , élection présidentielle 2017 , François Fillon , droite , Social , EconomieTHEMATIQUES
EconomieBertrand Martinot est économiste et expert du marché du travail à l'institut Montaigne, ancien délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle. Auteur du rapport de l'institut Montaigne : "Les Français au travail : aller au-delà des idées reçues" publié en 2023.
Populaires
Bertrand Martinot est économiste et expert du marché du travail à l'institut Montaigne, ancien délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle. Auteur du rapport de l'institut Montaigne : "Les Français au travail : aller au-delà des idées reçues" publié en 2023.