Marine Le Pen a enrichi sa crèche avec un santon représentant Didier Raoult | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen a partagé ses vœux de Noël sur Internet et a présenté sa crèche, avec un santon du Professeur Didier Raoult, dans une vidéo.
Marine Le Pen a partagé ses vœux de Noël sur Internet et a présenté sa crèche, avec un santon du Professeur Didier Raoult, dans une vidéo.
© NICOLAS TUCAT / AFP

Il est le né le divin professeur…

Marine Le Pen a enrichi sa crèche avec un santon représentant Didier Raoult

Mais elle n’a rien à craindre car le ridicule ne tue pas.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dans la crèche de la patronne du Rassemblement National, il ne manque rien. Tout y est : le bœuf, l’âne, l’enfant Jésus,  la Vierge Marie, les Rois mages… Mais il y aussi une présence plutôt incongrue : un santon à l’effigie du célèbre épidémiologue !

Marine Le Pen a expliqué avoir acheté ce santon en novembre alors qu’elle était de passage à Marseille : « Didier Raoult m’est sympathique parce qu’il est critiqué », a-t-elle déclaré. Ceux qui croient que la Terre est plate sont également critiqués. Elle les trouve sympathiques ?

Dans l’étable, les Rois mages ne se sont pas contentés d’apporter la myrrhe et l’encens. Ils ont - n’en doutons pas - amenés avec eux l’hydroxychloroquine, un remède souverainement efficace contre le terrible variant dit de Bethléem.

Tout le Rassemblement National vibre à l’unisson de Marine Le Pen. Le sénateur RN Stéphane Ravier : «  Raoult,  c’est notre Druidix » ! Notons que dans Astérix, les Gaulois réussissaient quand même à faire taire Assurancetourix qui chantait si faux.

Jordan Bardella qui dirige actuellement le Rassemblement National : « Raoult est à la médecine ce que nous sommes  à la politique ». Si l’on considère que l’inventeur de l’hydroxychloroquine est un charlatan, nous savons désormais ce qu’il faut  penser du parti de Marine Le Pen.

Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on sait ce qu’on sait. Pour dire vrai, Marine Le Pen n’est pas sotte. Elle cherche à piquer des voix à Florian Philippot qui l’a  abandonnée. Le chef des Patriotes a un dieu qui s’appelle Raoult et il en est le prophète. 

À Lire Aussi

Nous sommes tous des enfants de migrants !

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Jean-Marie Le Pen salue le « courage » et la « culture » d'Eric Zemmour !Scoop : Marine Le Pen se lepénise 

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !