Christopher Blattman, Professeur à la Harris School of Public Policy de l'Université de Chicago, est l’auteur de Why We Fight.
Sebastian Chaskel est partenaire associé chez Instiglio, où il met à profit son expertise en stratégie, gestion, recherche, politique et développement de partenariats pour soutenir la mission, les partenaires et les clients d'Instiglio. Avant de rejoindre Instiglio, Sebastian Chaskel a passé une demi-décennie chez Innovations for Poverty Action (IPA), où il a fondé et dirigé les programmes nationaux de la Colombie et de la République dominicaine, dirigé le programme Peace and Recovery et, plus récemment, géré la réponse phare de l'organisation au COVID-19 en aidant et en soutenant les gouvernements de 10 pays avec des données et des analyses rapides. Sebastian Chaskel a également occupé des postes de recherche et de gestion de programme au Government Performance Lab de la Harvard Kennedy School, au Council on Foreign Relations, à la Fondation Cerrejón et à l'Université de Princeton Innovations for Successful Societies.
Julian C. Jamison est professeur d'économie à la Business School de l'Université d'Exeter et est également affilié à JPAL, au Bureau américain des sciences de l'évaluation, à la Banque mondiale et à l'Université d'Oxford (Global Priorities Institute et Nuffield College). Julian C. Jamison a précédemment travaillé dans le secteur public, ainsi que dans plusieurs institutions universitaires, notamment Northwestern, UC Berkeley, Caltech, HEC Paris, Yale et Harvard. Il est titulaire d'un doctorat en économie du MIT et de diplômes antérieurs en mathématiques de Caltech. Il a voyagé dans environ 90 pays.
Margaret A. Sheridan est professeure adjointe au programme de psychologie clinique de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Elle est directrice du Child Imaging Research on Cognition and Life Experiences Lab (CIRCLE Lab). Les recherches de Margaret A. Sheridan examinent le développement neurologique typique et atypique du cortex préfrontal et des systèmes connexes soutenant le développement de la fonction exécutive à travers l'âge. En particulier, au sein du laboratoire CIRCLE, elle examine comment les expériences de la petite enfance allant de la maltraitance à la pauvreté ou à l'institutionnalisation ont un impact sur le développement neuronal conduisant à un risque d'extériorisation de la psychopathologie.