Une personne travaille dans un laboratoire, dans le cadre de recherches en thérapie génique, à Evry le 10 mai 2022.

© Éric PIERMONT / AFP
ESPOIR POUR LES MALADES
18 décembre 2022
Les thérapies géniques sont une arme formidable pour lutter contre certaines maladies. Problème : en avons-nous les moyens ?
Grâce aux progrès réalisés par la recherche, des dizaines de maladies rares pourraient bientôt être traitées. Mais avec un coût qui peut atteindre plusieurs millions d’euros…
MOTS-CLES
thérapie génique , espoir , malades , patients , Hôpital , France , Etats-Unis , découverte , recherche , coûtsTHEMATIQUES
ScienceLe Dr Anne Galy est directrice de recherche du laboratoire INSERM « Approches génétiques intégrées et nouvelles thérapies pour les maladies rares » au sein du GENETHON à l’Université d’Evry et directrice de l'accélérateur de recherche en thérapie génomique de l'INSERM. Elle est experte en immunologie et en thérapie génique, a publié de nombreux articles sur le sujet et travaille sur plusieurs essais cliniques internationaux en thérapie génique.
Populaires
Le Dr Anne Galy est directrice de recherche du laboratoire INSERM « Approches génétiques intégrées et nouvelles thérapies pour les maladies rares » au sein du GENETHON à l’Université d’Evry et directrice de l'accélérateur de recherche en thérapie génomique de l'INSERM. Elle est experte en immunologie et en thérapie génique, a publié de nombreux articles sur le sujet et travaille sur plusieurs essais cliniques internationaux en thérapie génique.