« Le Kärcher est raciste »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse a déterré le totem sarkozyste du Kärcher pour surfer sur le thème de la sécurité. Jean-Michel Apathie considère que le Kärcher dissimule un « soupçon de racisme ».
Valérie Pécresse a déterré le totem sarkozyste du Kärcher pour surfer sur le thème de la sécurité. Jean-Michel Apathie considère que le Kärcher dissimule un « soupçon de racisme ».
©Pascal GUYOT / AFP

Jean-Michel Apathie est au mieux de sa forme

On ne lui connaissait pas cette vertu…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Depuis que Valérie Pécresse a dit qu’elle irait « le chercher à la cave », le Kärcher est partout. Dans toutes les conversations. Dans tous les médias. On en dit du bien, on en dit du mal, mais on en parle. Il est même à l’origine de nombreux divorces, les femmes étant pour et les maris contre.

Mais ce qu’on ne dit pas assez, c’est que la gamme du Kärcher est riche et variée. Il y en a bien sûr qui nettoient une voiture.  C’est assez banal. Mais il y en a d’autres bien plus sophistiqués.

Le Kärcher qui permet de nettoyer les corps encrassés. Le Kärcher miniature pour les enfants. Le Kärcher à jets saccadés qui sert à se défendre contre un agresseur. Tout ça se trouve sur catalogue.

Mais il y a un Kärcher encore plus rare : le Kärcher raciste ! On doit son invention à Jean-Michel Apathie. Le journaliste a en effet confié que le Kärcher dissimulait un « soupçon de racisme ». Et pourquoi ça ? «  Parce qu’il blanchit » !

Le Kärcher, si nous suivons le raisonnement d’Apathie, s’attaquerait donc uniquement aux Noirs et aux Arabes en les blanchissant. Aux uns, il fera perdre leur belle couleur bois d’ébène. Les autres, il les privera de cette jolie teinte cuivrée qui fait leur charme.

Difficile de battre Jean-Michel Apathie sur ce terrain humide. Mais nous allons essayer en faisant la promotion d’un Kärcher qui, au lieu d’être chargé en eau, le sera avec du Calva et du Cognac et du Beaujolais. Il fera merveille dans les banlieues islamisées. Reste à inventer un Kärcher anti-connerie... 

À Lire Aussi

Valérie Pécresse veut emmerder les dealers, les racailles et les caïds : en entendant ça, Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville, a failli tomber de sa chaise…

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Jean-Michel Apathie pense que le Soldat inconnu était peut-être allemandMonsieur le Président, vous êtes un fouteur de merde

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !