Dans ce mouvement d’uberisation de la société de consommation et d’émergence d’un nouveau modèle, la maturation du consommateur est elle aussi accélérée.

© Reuters
SERIE : CONSOMMATION DES CLASSES MOYENNES
24 septembre 2015
La société française en voie d’ubérisation ? Le collaboratif : un état d’esprit
La France du milieu, aux prises avec la crise du pouvoir d’achat mais séduite par la consommation collaborative : cet été, Freethinking a réalisé pour ZenithOptimedia une étude qualicollaborative qui a rassemblé plus de 158 Français des classes moyennes sur sa plateforme fermée, pendant 15 jours. Quatrième partie de notre série "consommation des classes moyennes".
THEMATIQUES
EconomieVéronique Langlois et Xavier Charpentier ont créé en mars 2007 FreeThinking, laboratoire de recherche consommateur 2.0 de Publicis Groupe.
Populaires
Véronique Langlois et Xavier Charpentier ont créé en mars 2007 FreeThinking, laboratoire de recherche consommateur 2.0 de Publicis Groupe.