La Commission européenne s’est dotée d’une sous-commission chargée de lutter contre l'islamophobie…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La Commission européenne dispose dorénavant d’une sous-commission chargée de lutter contre l'islamophobie.
La Commission européenne dispose dorénavant d’une sous-commission chargée de lutter contre l'islamophobie.
©FREDERICK FLORIN / AFP

Comment écrit-on Bruxelles en arabe ?

Elle n’avait rien de mieux à faire ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

A la tête de cette structure, une française nommée Marion Lalisse. Sur sa page, elle s’ exprime en français et en arabe. Et c’est en arabe qu’elle a souhaité bonnes fêtes "à tous ses compatriotes musulmans". 

Et elle est voilée comme il se doit. Pas sûr qu’elle soit très objective. Mais la Commission de Bruxelles n’en a cure. On aurait espéré qu’elle se serait préoccupée de l’islamisme et du salafisme. Mais pour ça, il faudrait quelqu'un d'autre que Marton Lalisse. 

A notre connaissance, les islamophobes européens ne tuent et n’égorgent personne. Connaît-on des catholiques qui assassinent en criant "Jésus est grand" ? Connaît-on des juifs qui égorgent en clamant "Jéhovah est grand" ?

La Commission de Bruxelles est affectée d’un strabisme divergent qui l’empêche de voir ce qu’elle a sous ses yeux. Si c’est ça l’Europe alors "fuck the Europe" ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !