Article cover

©

8 avril 2018

L’autre prétendant au leadership de l’Europe : comment Viktor Orban gagne du terrain face à Emmanuel Macron au sein de l’Union

Le Premier ministre hongrois part favori pour remporter dimanche un troisième scrutin législatif d'affilée. Si les médias présentent régulièrement Emmanuel Macron comme "le nouveau visage de l’Europe", il est difficile de nier l'influence et la fascination exercée par Viktor Orban dans une certaine partie du continent.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Cyrille Bret enseigne à Sciences Po Paris.

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle  ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.