JO de Londres : Médaille de bronze pour la France au relai féminin de natation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
13e médaille pour la France !
13e médaille pour la France !
©Reuters

Live

Yannick Agnel a lui échoué au pied du podium du 100m, mais le Français a battu son record personnel.

 [Mis à jour à 22h20]

13e médaille pour la France ! Le relai féminin de natation a obtenu la médaille de bronze en 4x100m, derrière les Américaines et les Australiennes.

[Mis à jour à 21h30]

Yannick Agnel nageait le 100 m nage libre à 21h30. Le Français a battu son record mais pour 4 centièmes a fini au pied du podium. Le champion olympique Nathan Adrian a salué la performance de Yannick Agnel qui selon lui "doit être bien fatigué après la semaine qu'il a eu".

A partir de 22h00, les Bleues du relais 4x200m nage libre s'élanceront en finale. Parmi elles, Camille Muffat, qui a déjà décroché deux médailles (l'or sur 400m nage libre, l'argent sur 200m nage libre). Un nouveau podium ferait tout leur bonheur

[Mis à jour à 17h25]

La judoka française s'est imposée face à l'Allemande Thiele en finale du tournoi olympique de judo des -70 kg. Lucie Décosse a nettement dominé son combat. La Française a donc un palmarès complet : championne d'Europe, championne du monde et désormais championne olympique.


La France remonte par ailleurs à la troisième place du classement général des médailles avec 5 médailles d'or pour un total de 12.

[Mis à jour à 17h15]

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas connu le même sort que son compatriote Gilles Simon. Le tennisman français s'est en effet qualifié en deux manches contre l'Espagnol Feliciano Lopez (7-6, 6-4). Il affrontera donc au prochain tour le n°2 mondial Novak Djokovic. 

Quant au Britannique Bradley Wiggins, il continue sur sa lancée du Tour de France. Le cycliste a en effet remporté l'or du contre-la-montre aux JO ce mercredi. Il apporte donc à la Grande-Bretagne sa deuxième médaille d'or des JO de Londres après celle gagnée dans la matinée par le duo formé de Helen Glover et Heather Stanning en aviron deux de pointe.

[Mis à jour à 16h50]

Le tennisman français Gilles Simon a été éliminé par l'Argentin Juan Martin del Potro (6-1, 4-6, 6-3). Il ne reste donc plus que Jo-Wilfried Tsonga en tennis individuel côté français. Il affronte actuellement l'Espagnol Feliciano Lopez.

[Mis à jour à 16h20]

Le Français Etienne Daille n'a pas réussi sa finale du canoë. Il a en effet failli oublier une porte, la 19, passant la 20 presque avant. S'il a évité une pénalité, son temps, inférieur à sa performance en demi-finale, ne devrait pas lui permettre d'obtenir une médaille.

[Mis à jour à 15h30]

La Française Lucie Décosse s'est qualifiée difficilement pour la finale olympique de -70 kg. La judoka ne doit en effet sa qualification qu'à deux pénalités pour non-combativité de son adversaire, la Coréenne Hwang. La Française disputera la finale à 18h.

[Mis à jour à 15h10]

Le Français Etienne Daille s'est qualifié pour la finale du kayak monoplace. Il s'est en effet classé dans les 10 premiers de sa demi-finale.

[Mis à jour à 14h45]

C'en est terminé de l'escrime française aux JO. La dernière Française engagée en individuel en sabre, Léonore Perrus, a en effet été éliminée d'entrée de jeu en 16e de finale par la Japonaise Nakayama.

[Mis à jour à 13h50]

L'escrime française est maudite. Le dernier Français en lice, Yannick Borel, a été éliminé en quarts de finale par le Norvégien Bartosz Piasecki 15 à 13.

[Mis à jour 13h30]

Lucie Décosse continue sur sa lancée ! La judokate s'est en effet qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique des -70 kg en seulement dix secondes. Elle a battu la Colombienne Yuri Alvear, championne du monde 2009, sur uchi-mata.

[Mis à jour à 13h25]

L'escrimeur Yannick Borel s'est qualifié ce mercredi après-midi pour les quarts de finale à l'épée. Le Français a déjà battu au tour précédent le numéro 2 mondial, le Suisse Fabian Kauter. Il affrontera le Norvégien Bartosz Piasecki pour une place en demi-finale.

[Mis à jour 12h30]

La judokate Lucie Décosse s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique dans la catégorie -70 kg.

La numéro un mondiale et tête de série numéro un, exemptée de premier tour, s'est imposée facilement face à la Canadienne Kelita Zupancic sur ippon, à 29 secondes de la fin du temps réglementaire.

[Mis à jour à 12h15]

L'équipe de France féminine de basket s'est qualifiée ce mercredi matin en quart de finale du tournoi olympique en s'imposant face au Canada 64 à 60. Il s'agit de la troisième victoires des Françaises sur trois matches. Il reste encore deux rencontres aux joueuses nationales pour arriver première du classement dans leur groupe B, notamment face à la Grande-Bretagne et à la Russie, et s'assurer ainsi, théoriquement, un quart de finale plus abordable.

La cinquième journée des Jeux Olympiques s'ouvre aujourd'hui.

Ce mercredi, les yeux des Français seront rivés sur Lucie Décosse. La triple championne du monde pourrait en effet décrocher un titre en judo dans la catégorie de -70kg. Elle vise l'or. La réponse à 17h.

Le coureur cycliste Sylvain Chavanel essaiera de battre le maillot jaune du Tour de France 2012, le Britannique Bradley Wiggins, dès 13h15.

La natation, encore elle, pourrait rapporter une nouvelle médaille à la France. Le déjà médaillé Yannick Agnel s’élancera pour une troisième médaille d’or dans la finale du 100m nage libre à 21h17. Arrivera-t-il à battre l’Australien James Magnussen et l’Américain Nathan Adrian ? Réponse ce soir.

Dès 10h, heure de Paris, les basketteuses françaises devraient affronter l’équipe du Canada, tandis qu’à 15h30, les handballeuses françaises joueront contre la Suède.

Ce mercredi marque la dernière journée des épreuves individuelles d’escrime. Léonore Perrus essaiera  notamment de décrocher une médaille.

Ce n’est pas non plus terminé pour le canoë-kayak. Après les succès historiques de Tony Estanguet, Etienne Daille tentera à son tour de monter sur le podium ce mercredi. C’est la première fois que ce jeune homme de 22 ans participe aux JO.

En ce mercredi matin, la France totalise 11 médailles et garde donc sa troisième place au classement général.

Résumé de la journée précédente :

Après sa médaille d'or en 400m nage libre, la nageuse Camille Muffat a remporté mardi soir la médaille d’argent du 200 mètres nage libre à Londres. La course a été remportée par l’Américaine Allison Schmitt, qui avait été devancée par la Française en finale du 400 mètres. Cette fois, l’Américains a pris plus d’une seconde à la Niçoise, qui a toutefois résister au retour de l’Australienne Bronte Barratt, médaillée de bronze. 

Le relais masculin français s'est également hissé à la deuxième place du 4x200m, derrière les Américains et l'athlète le plus primé de l'histoire des Jeux Olympiques, Michael Phelps. Avec 19 médailles olympiques à son palmarès, dont 15 en or, le nageur américain est en effet devenu l'athlète le plus couronné de l'histoire des JO. L'Américain de 27 ans, plus grand nageur de l'histoire, a donc dépassé les 18 médailles de la gymnaste soviétique Larisa Latynina.

Tony Estanguet, quant à lui, a remporté mardi sa troisième médaille d’or olympique en canoë monoplace avec 1’25 d’avance. L’Allemand Sideris Tasiadis, champion d’Europe, a échoué à une seconde laissant le Français entrait ainsi dans l’histoire du sport en étant le premier athlète français à réussir ce triplé historique.

La judokate française Gévrise Emane a quant à elle remporté hier la médaille de bronze des moins de 63 kg. La double championne du monde et quatre fois championne d’Europe a ainsi battu la Sud-Coréenne Joung Da-Woon après prolongation et l’unanimité des trois juges.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !