Cette inversion des rôles participe à la construction de leur représentation de la vie familiale.

© Reuters
ON JOUE AU PAPA ET A LA MAMAN ?
19 août 2012
Inversion des rôles : ces enfants qui se prennent pour des parents
Qui n'a jamais joué à imiter ses parents ? Le docteur Daniel Rousseau explique que les enfants qui sont contraints de jouer ce rôle dans la vraie vie peuvent se retrouver dans un état de grande détresse. Extraits de "Les grandes personnes sont vraiment stupides" (2/2).
MOTS-CLES
enfants , famille , père , mère , traumatisme , rôle des parents , inversion , fierté , école maternelle , SolidaritéTHEMATIQUES
SociétéLe docteur Daniel Rousseau est pédopsychiatre depuis 25 ans. Il intervient au foyer de l'enfance du Maine-et-Loire depuis 20 ans. Il a été triple lauréat de la Fondation pour la recherche médicale, de la Fondation de France et de l'Observatoire national de l'enfance en danger pour ses travaux de recherche sur les enfants de l'Aide sociale à l'enfance.
Il est l'auteur du livre "Les grandes personnes sont vraiment stupides" aux éditions Max Milo.
Populaires
Le docteur Daniel Rousseau est pédopsychiatre depuis 25 ans. Il intervient au foyer de l'enfance du Maine-et-Loire depuis 20 ans. Il a été triple lauréat de la Fondation pour la recherche médicale, de la Fondation de France et de l'Observatoire national de l'enfance en danger pour ses travaux de recherche sur les enfants de l'Aide sociale à l'enfance.
Il est l'auteur du livre "Les grandes personnes sont vraiment stupides" aux éditions Max Milo.