"Personne ne pense sérieusement aujourd’hui que le Front national vise à la restauration de la monarchie ou à l’instauration d’une dictature de salut public."

© Reuters
ANTI
26 avril 2012
Interdire le Front national ? Ce serait une provocation envers 6,4 millions de Français
Anti-républicain ? Anti-démocratique ? Le parti des Le Pen est au centre des attentions après les 17,9% récoltés par Marine Le Pen au 1er tour. Pourtant, dans les faits, difficile d'établir précisément en quoi le FN ne respecterait pas la République.
MOTS-CLES
FN , Racisme , Jean-Marie Le Pen , démocratie , république , communautarisme , xénophobie , Charles MaurrasTHEMATIQUES
FranceChercheur associé à l'Iris, Jean-Yves Camus est un spécialiste reconnu des questions liées aux nationalismes européens et de l'extrême-droite. Il est directeur de l'Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès et senior fellow au Centre for the Analysis of the Radical Right (CARR)
Il a notamment co-publié Les droites extrêmes en Europe (2015, éditions du Seuil).
Populaires
Chercheur associé à l'Iris, Jean-Yves Camus est un spécialiste reconnu des questions liées aux nationalismes européens et de l'extrême-droite. Il est directeur de l'Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès et senior fellow au Centre for the Analysis of the Radical Right (CARR)
Il a notamment co-publié Les droites extrêmes en Europe (2015, éditions du Seuil).