Une femme brandit une pancarte alors qu'elle participe à une marche de solidarité contre la loi Darmanin, également connue sous le nom de loi sur l'immigration, alors qu'ils défilent le long d'un boulevard dans l'est de Paris, le 3 février 2024.

© Thomas SAMSON / AFP
ALARMANT
5 février 2025
Immigration : jamais les entrées légales en France n’ont été aussi nombreuses qu’en 2024. À qui le devons-nous ?
Le bilan de l’immigration qui vient d’être rendu public peut alarmer, il dépasse toutes les prévisions.
16 min de lecture
THEMATIQUES
SociétéGuylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Anne-Marie Le Pourhiet est professeur émérite de droit public.
Populaires
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Anne-Marie Le Pourhiet est professeur émérite de droit public.
