High-Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ce véhicule est propulsé par deux moteurs à la technique complexe.
Ce véhicule est propulsé par deux moteurs à la technique complexe.
©DR

Inspecteur Gadget

High-Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : des voitures de course très particulières, l’utilisation d’un exosquelette par une femme paralysée, une pochette pour l’iPad, un ordinateur portable ultra-mince pour les professionnels, et une avancée étonnante dans le domaine des greffes.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Fahrradi Farfalla FX et Ferdinand GT3 RS: le luxe à pédales

C’est bientôt l’été et voilà que vous sentez monter en vous l’envie de sortir votre voiture de sport du garage pour lui faire faire un petit tour et décrasser son moteur resté endormi tout l’hiver. Mais voilà : vous êtes en fait un farouche défenseur de la nature et vous êtes de l’avis que le petit V12 de 303 ch de votre 250 GTO n’est pas bon pour l’environnement. Donc, pas  de sortie cette année, les cheveux au vent. Et puis de toute manière ça tombe bien, car vous n’avez ni garage, ni Ferrari.

Mais si l’aspect environnemental est le seul qui vous empêche de conduire l’une de ces beautés à la plastique rouge et élégante, sachez qu’il existe bel et bien des voitures de sport qui produisent 0 émissions. Non, je ne parle pas ici de la Tesla. Je pense plutôt à la Fahrradi Farfalla FXet à la Ferdinand GT3 RS que vous pouvez apercevoir en photos. Et l’originalité de ces deux véhicules est qu’ils sont tous deux propulsés par deux moteurs à la technique complexe, mais qui sont rarement utilisés dans le monde de l’automobile sportive : vos deux cuisses et vos mollets.

Lire la suite sur Ubergizmo

Une femme paralysée a fait le marathon de Londres en utilisant l'exosquelette Rewalk

Le voyage est plus important que la destination. Ça s'est révélé vrai pour Claire Lomas qui est entrée dans l'histoire en devenant la première personne paralysée à finir le Marathon de Londres en utilisant un exosquelette. En 2007, Claire a souffert d'une blessure à la colonne vertébrale lors d'un accident d'équitation qui l'a laissé paralysé des pieds à la poitrine. La jeune femme de 32 ans a tout de même eu besoin de  17 jours pour couvrir les 42km de distance, avant de franchir la ligne d'arrivée. Sa motivation pour le marathon? Lever des fonds pour des recherches sur les traumatismes médullaires. Claire a utilisé un exosquelette ReWalk qui lui a permis de commencer et de finir le Marathon de Londres.

Lire la suite sur Ubergizmo

Touchtype : une pochette pour iPad et son clavier sans-fil Apple 

Nous avons présenté par le passé beaucoup de pochettes-clavier pour iPad, mais si vous faites partie de ceux qui pensent que rien ne vaut le clavier sans fil d'Apple pour faire du traitement de texte sur un iPad (dans la mesure où la portabilité est concernée) alors la pochette pour iPad TouchType est très certainement un projet qui vaut le détour.

Lire la suite sur Ubergizmo


HP Envy Spectre XT : un ultra-mince fait pour le monde des affaires

HP vient d'annoncer l'Envy Spectre XT, un très bel ordinateur portable ultra-mince de 13.3" qui emmène la construction de haute qualité du Envy Spectre à un nouveau niveau de minceur. En plus de son aspect extérieur, la principale valeur ajoutée du Envy Spectre est qu'il ne sacrifie pas la présence de ports tels que l’Ethernet et le HDMI en taille standard. Il dispose également de deux ports USB 3.0 qui sont directement accessibles.

J'utilise un ordinateur portable qui nécessite un adaptateur pour l’Ethernet et pour disposer d’une connectivité vidéo externe. Et je peux vous dire que la plupart du temps, je n'ai pas ces adaptateurs avec moi quand j'ai besoin d'eux, de sorte que ces ports de taille standard sont les bienvenus. Alors que l'utilisateur moyen ne se soucie pas tant que ça de ce genre de détail, les utilisateurs qui viennent du monde des affaires prêteront sans doute attention à la présence de ports Ethernet et HDMI de taille standard, même si pour beaucoup, un port VGA aurait été idéal, mais finalement trop épais pour s’intégrer au design du Envy Spectre XT.

Lire la suite sur Ubergizmo

Cultivez vos propres parties du corps

Lorsque j'ai regardé le film "Repo Men", je me suis posé la question de savoir jusqu'à quel point les médecins de demain auront «avancé» déontologiquement par rapport à ceux d'aujourd'hui, et si le serment d'Hypocrite, pardon, d’Hyppocrate, a encore aujourd’hui l’importance qu’il avait originellement. Même aujourd'hui, certains hôpitaux privés à travers le monde vous demandent de procéder au dépôt d’arrhes, même en cas d'urgence, avant même que qui que ce soit vous ait ausculté, laissant ainsi à ceux qui ont les fonds suffisants (en particulier dans les cas de greffes d’organes), une plus grande chance de survie.

Eh bien, le professeur Alexander Seifalian« cultive » depuis quelque temps déjà dans son laboratoire, des « pièces de rechange » pour le corps humain. Vous pouvez l’apercevoir dans l’image ci-dessus, brandissant triomphalement…  une oreille, qui pourrait un jour être greffée avec des risques minimes de rejet de l’implant.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !