High-Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Meta Watch a officiellement annoncé que sa plate-forme smartwatch sera désormais compatible avec les appareils iOS.
Meta Watch a officiellement annoncé que sa plate-forme smartwatch sera désormais compatible avec les appareils iOS.
©DR

Inspecteur Gadget

High-Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : les montres intelligentes arrivent en force, le vol d’un iPhone qui finit bien, un capteur de mouvement révolutionnaire, l’utilisation du code QR dans le marketing, et un test original de l’iPad.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Meta Watch : désormais compatible avec iOS et le Bluetooth 4.0

Auparavant disponible uniquement en version bêta pour les appareils Android, Meta Watch a officiellement annoncé que sa plate-forme smartwatch sera désormais compatible avec les appareils iOS (dont l'iPhone 4S et l'iPad de troisième génération) ainsi qu’avec la technologie sans fil Bluetooth 4.0. Et si vous n’êtes pas familiers avec la Meta Watch, sachez que cette montre est similaire aux autres smartwatches que nous avons déjà vues par le passé, comme les montres smartwatch « I’m Watch » et « Pebble ».

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore la notion de smartwatches, il s’agit de montres qui, en gros, permettent d'afficher certains informations contenues dans nos smartphones, directement sur l’écran de la montre portée au poignet. Les smartwatch permettent ainsi aux utilisateurs de consulter leurs e-mails, la météo, l'heure, les sms reçus, les appels manqués, etc. sans avoir à fouiller au fond de leur sacs à main ou de leurs poches pour partir à la recherche de leur smartphone. Dans le cas de la Meta Watch, les informations affichées sur la montre peuvent être personnalisée par l'intermédiaire d'une application iOS elle-même jumelée avec la montre via la technologie de faible consommation d'énergie, Bluetooth 4.0.

Lire la suite sur Ubergizmo

L'iPhone d'une femme a été volé, le voleur a accidentellement uploadé ses propres photos sur Photo Stream

On a tous vu et entendu parler de scénarios dans lesquels des voleurs parviennent à prendre le téléphone ou la tablette d'une personne, mais que finalement ils ont été démasqués car ils ont oublié d'éteindre, ou de désactiver l'appareil, permettant à des fonctionnalités telles que “Find My iPhone” de parvenir jusqu’à eux. Eh bien, dans ce cas, une femme qui se trouvait à bord d'un bateau de croisière s'est fait voler son iPhone. Au début, elle pensait que son téléphone était perdu pour de bon, mais bizarrement, des photos prises avec son téléphone ont commencé à apparaître sur son Photo Stream peu de temps après. Ceci, grâce au service iCloud activé sur son téléphone, qui upload automatiquement les photos prises dans le cloud, lesquelles peuvent à leur tour être téléchargées et visionnées sur les appareils autorisés.

Lire la suite sur Ubergizmo

Le Leap vous permet de commander votre ordinateur à la Minority Report

Les capacités de capture de mouvement du Kinect sont pas mal du tout, mais il y a toujours un décalage et cette technologie n'est pas très précise. Par conséquent, cela peut devenir pénible d'avoir à compenser ce problème pendant qu'on joue. Le Leapest un appareil USB de la taille d'un jeu de cartes qui se place devant votre ordinateur et qui peut suivre vos mains avec 200 fois plus de précision que n'importe quel autre appareil du genre. “Le Leap peut distinguer vos doigts et suivre vos mouvements jusqu'à 1/100ème de millimètre.” Dans cet espace, vos mains deviennent la nouvelle souris, déplaçant les choses avec un degré de précision que seule une vidéo peut exprimer (dans l'article complet). C'est intuitif et tout à fait fascinant. Sincèrement, si cet appareil décolle, la souris pourrait appartenir au passé.

Lire la suite sur Ubergizmo

Remplissez un verre à bière avec de la Guinness pour faire apparaître un code QR

De plus en plus de firmes se servent du code QR dans leur marketing, et ce que vous voyez ci-dessus sur le verre à bière est tout simplement brillant - tout ce que vous avez à faire, c'est de remplir un verre vide avec un liquide sombre comme la Guinness, et vous verrez le code QR apparaître. On peut supposer que le café pourrait également faire l'affaire, mais quelque chose de plus clair comme la bière blonde ou de l'eau ne va pas marcher. Quand vous utilisez votre smartphone avec le lecteur de code QR approprié pour lire le code, il va "tweeter votre verre, mettre à jour votre statut Facebook, vous check-in via foursquare, télécharger des coupons et des promotions, inviter vos amis à vous rejoindre et même lancer du contenu exclusif de Guinness.” Que pensez-vous de quelque chose comme ça ? Est-ce que d'autres firmes vont suivre dans la même veine, ou est-ce qu'ils vont essayer une approche différente ?

Le nouvel iPad se fait congeler dans un bloc de glace, et reste entièrement fonctionnel

Nous avons déjà vu quantité de gadgets placés dans des situations de test extrêmes,  comme par exemple récemment, avec le Lumia Nokia 900 utilisé comme un marteau. Mais quel est l’objectif derrière cela? Et bien le but d’un test de résistance est de vérifier jusqu’à quel point il est possible d’user et d’abuser d’un appareil avant qu’il ne casse. Ces tests sont parfois assez fous jusqu’à mettre ces appareils électroniques dans des situations traumatiques peu probables, mais tout cela se fait au nom de la durabilité d’un produit afin que nous puissions en profiter toujours plus longtemps avant de devoir le remplacer.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !