High-Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ces deux appareils auront la technologie Smart Sonic Receiver de Kyocera, et ce dernier va se débarrasser de l'écouteur traditionnel du téléphone.
Ces deux appareils auront la technologie Smart Sonic Receiver de Kyocera, et ce dernier va se débarrasser de l'écouteur traditionnel du téléphone.
©DR

Inspecteur Gadget

High-Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : Kyocera propose une nouvelle technologie pour les téléphones portables, un collier intelligent pour les chiens, des avancées dans la chirurgie oculaire, un e-vélo d’Audi et des meubles design conçus pour nos appareils électroniques.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Le Kyocera Urbano Progresso délivre la technologie de conduction tissulaire

On a dit que Kyocera a exploré la possibilité d'utiliser la technologie de conduction osseuse dans les smartphones après CTIA 2012, et ça n'a pas pris longtemps pour que Kyocera fasse une annonce concernant les premiers appareils qui se baseront sur sa forme unique de technologie audio - le Kyocera Urbano Progresso et le Kyocera K012 Simple Mobile Phone. Ces deux appareils auront la technologie Smart Sonic Receiver de Kyocera, et ce dernier va se débarrasser de l'écouteur traditionnel du téléphone.

La suite sur Ubergizmo

Fujitsu développe des colliers intelligents pour les chiens

Les personnes qui aiment les chiens prennent sans aucun doute soin de leurs animaux domestiques. Ils les nourrissent correctement, les emmènent faire des checkups, les promènent et font tout ce qu'il faut pour que leur chiens reste longtemps en vie et en bonne santé. Fujitsu a révélé qu'ils sont en train de développer un collier intelligent pour chien qui enverra les informations rassemblées vers le cloud, permettant aux propriétaires des chiens de vérifier la santé de leurs animaux domestiques où qu'ils se trouvent.

Lire la suite sur Ubergizmo

Un implant en panneau solaire pourrait rendre la vue

Des scientifiques ont réussi à créer des "panneaux solaires" extrêmement petits qui sont implantés dans l’œil, et ils pourraient éventuellement rendre la vue à un aveugle. Second Sight de Sylmar, en Californie a développé cette rétine artificielle, et une caméra détecte des informations visuelles qui sont alors envoyées vers un implant dans l’œil utilisant des fils, qui à son tour remplace des photorécepteurs endommagés. Comme il y a beaucoup de fils impliqués dans le processus, James Loudin de l'Université de Stanford en Californie a décidé d'éviter cette situation en fabriquant un petit implant sans fil photovoltaïque, qui serait une version miniaturisée des panneaux solaires des toitures. Ce serait une source d'énergie sans fil, et comme elle vient de l'énergie solaire, ça pourrait marcher indéfiniment (du moins en théorie).

Lire la suite sur Ubergizmo

L’Audi e-bike utilise un smartphone comme système de contrôle électronique

Le constructeur automobile allemand Audi lancera son prototype e-bike la semaine prochaine au Wörthersee en Carinthie (Autriche). L’Audi e-bike promet d'être très avancé et polyvalent. La semaine prochaine, le VTTiste Julien Dupont et la spécialiste de descente Petra Bernhard, ne feront pas uniquement de démonstration de leurs compétences à vélo, mais ils présenteront aussi les performances du deux-roues lui-même. «En tant que e-bike haute performance pour le sport et le cyclisme, ce vélo dispose des compétences de base de la conception Audi : design, ultra, e-tron et connect", a déclaré Wolfgang Eggerstated, chef du design chez Audi.

L’e-vélo d’Audi pèse 24 kilos et dispose d'un châssis compact en polymères renforcées par de la fibre de carbone, et dont le centre de gravité est placé assez bas afin de le rendre superbement agile. Audi a également utilisé la même combinaison de polymères renforcées par de la fibre de carbone sur les roues de 26 pouces du deux-roues, qui disposent d'un design "Audi ultra blade " et sont dotées de larges rayons plats pour une transmission optimisée de la puissance du coup de pédale. Quant au moteur électrique de 2.3 kW du e-vélo, il est capable de transmettre jusqu'à 184 lb-ft (276kg par mètres) de couple à la roue arrière, à l'aide d'une batterie lithium-ion qui, selon Audi, n'a besoin que de 2.5 heures pour être chargée complètement.

Lire la suite sur Ubergizmo


Le fauteuil [email protected] de Rossin comprend un support pour PC portable et un adaptateur secteur intégré

Avec tous nos gadgets électroniques qui deviennent de plus en plus intelligents chaque jour, c'est logique que nos meubles le deviennent aussi, pas vrai ? Si vous êtes d'accord avec ce qu'on vient de dire, ce fauteuil qui pourrait vous intéresser serait un plus dans votre salon. Nommé fauteuil [email protected] de Martin Ballendat @ Rossin, il a plusieurs compartiments qui peuvent pivoter pour tenir votre souris, votre ordinateur portable, votre téléphone portable, tout en étant installé confortablement. Il a même un adaptateur secteur intégré dans le côté du fauteuil ! Le prix n'est pas connu, mais vu son design et son côté fonctionnel, vous pouvez être certain qu'il va vous coûter un bras et les yeux de la tête. Plus de photos et d'infos sur le site web de Rossin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !