204 milliards : ce que les banques françaises ont investi en plus dans l'économie tricolore que les banques allemandes dans leur économie sur 3 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
204 milliards : ce que les banques françaises ont investi en plus dans l'économie tricolore que les banques allemandes dans leur économie
sur 3 ans
©

Happy Hour Atlantico

204 milliards : ce que les banques françaises ont investi en plus dans l'économie tricolore que les banques allemandes dans leur économie sur 3 ans

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos des banques françaises qui feraient si peu leur travail de financement de l’économie que la création d’une grande banque de l’industrie semble devenir un passage obligé des programmes des candidats à la présidentielle, selon les chiffres publiés aujourd’hui par la BCE, entre décembre 2008 et décembre 2011, les banques françaises ont accordé 33 milliards de prêts aux entreprises tandis que, sur la même période, les banques allemandes réduisait leurs financements aux sociétés de 41 milliards.

A propos de l’Iran dont le secrétaire à la défense américain, Leon Panetta, pense qu’il sera attaqué par Israël avant la fin du printemps 2012, d’après les services secrets israéliens, Téhéran "a accumulé près de 100 kilos d'uranium enrichi à 20%, soit suffisamment pour produire quatre bombes".

A propos du Qatar qui, après le PSG, n’en finit pas d’acquérir nos trésors nationaux, le richissime État du golfe vient d’acheter le célèbre tableau de Paul Cézanne, Les Joueurs de Cartes. Paye 250 millions de dollars, la transaction la plus importante jamais réalisée sur le marché de l’art, le tableau a été acquis auprès de héritiers d’un milliardaire grec.

A propos de l'écart de financement entre la France et l'Allemagne, les banques françaises ont investi 204 milliards d'euros de plus dans l'économie tricolore que les banques allemandes dans leur économie sur 3 ans.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !