
©
CONJONCTUREL
1 juin 2019
Et au fait, qui tend à prendre le pas sur l’autre dans les coalitions droite/extrême-droite en Europe ?
Depuis plusieurs années, le paysage politique européen est en recomposition. On assiste à l'émergence d'alliances entre la droite et l'extrême-droite. Des formations qui ont tendance à essayer d'amener une ligne idéologique propre.
THEMATIQUES
EuropeChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.