JO de Londres : Tsonga et Llodra récoltent une médaille d'argent en double de tennis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
JO de Londres : Tsonga et Llodra récoltent une médaille d'argent en double de tennis
©

Live

JO de Londres : Tsonga et Llodra récoltent une médaille d'argent en double de tennis

Peu avant, Richard Gasquet et Julien Benneteau avaient récolté le bronze du double. Delphine Réau a elle remporté la médaille de bronze dans l'épreuve de ball-trap, le tir aux pigeons d'argile.

[Mis à jour à 19h]

Après la paire Gasquet-Benneteau, c'est au tour de Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra de décrocher une médaille. Il s'agit cette fois de l'argent, en finale du double. Ils ont été dominés par les frères Bryan.

[Mis à jour à 16h45]

Nouvelle médaille pour les Français : La paire Richard Gasquet-Julien Benneteau remportent en effet la médaille de bronze en double du tournoi olympique de tennis. Ils ont battu le couple espagnol Ferrer-Lopez 7-6, 6-2 .

Quant à Delphine Réau, elle remporte la médaille de bronze dans l'épreuve de ball-trap, le tir aux pigeons d'argile. Il a fallu un barrage pour départager trois concurrentes qui se disputaient les médailles d'argent et de bronze. La Française a touché 95 cibles sur 103.

La France est donc cinquième au classement général des médailles.

[Mis à jour à 15h55]

Une médaille de plus pour la France ? La perchiste française Vanessa Boslak, vice-championne du monde en salle en mars dernier à Istanbul, s'est en tout cas qualifiée pour la finale des Jeux olympiques en franchissant la barre de 4,55 m à son deuxième essai.

[Mis à jour à 14h20]

L'athlétisme français se porte bien. Le Français Jimmy Vicaut s'est en effet qualifié pour les demi-finales du 100 m en 10"11, signant son meilleur temps de la saison. Il termine 2e de sa série derrière Dwain Chambers.

Quant à Usain Bolt, il n'a pas déçu en remportant tranquillement sa série du 100 m en 10"09. Les sprinteurs américains Justin Gatlin (9"97) et surtout Ryan Bayley, vainqueur en 9"88, ont été bien plus impressionnants au niveau chronométrique.

[Mis à jour à 13h35]

Mauvaise nouvelle pour l'aviron français. La paire Jérémie Azou et Stany Delayre a échoué au pied du podium de la course d'aviron deux de couple poids légers.

[Mis à jour à 12h35]

Cet athlète est décidément bien entré dans l'histoire. Oscar Pistorius, double amputé sud-africain, s'est en effet qualifié pour les demi-finales du 400 m, terminant 2e de sa course des qualifications.

[Mis à jour à 12h25]

Le Français Grégory Baugé passe un tour de plus, et très facilement ! Il s'est en effet qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de vitesse olympique sans courir. En effet, son adversaire, le Grec Zafeirios Volikakis a déclaré forfait après s'être blessé lors de son entraînement. Les huitièmes de finale auront lieu en fin d'après-midi.

[Mis à jour à 11h45]

Bonne nouvelle pour la France. Les basketteurs tricolores se sont en effet imposés face à la Tunisie 73 à 69, avec 22 points de Tony Parker et 19 de Nicolas Batum, et sont donc presque assurés d'aller en quart de finale. Ils affronteront lundi le Nigéria.

Quant au cyclisme, le Français Grégory Baugé a réalisé le deuxième temps des qualifications du tournoi de vitesse, derrière le Britannique Jason Kenny, qui l'a devancé de 24 centièmes pour établir un nouveau record olympique (9"713). En seizièmes de finale, Baugé affrontera le Grec Zafeirios Volikakis.

 

La septième journée des Jeux Olympiques s’ouvre aujourd’hui, et avec elle, de nouveaux espoirs de médailles pour la France, qui totalise déjà 19 médailles dont 8 en or, et arrive au cinquième rang au classement général.

Premier grand rendez-vous de la France ce samedi : les basketteurs français seront en effet sur le parquet de Londres contre la Tunisie. Cette troisième victoire leur permettrait de se qualifier pour les quarts de finale.

Une nouvelle médaille assurée pour la France avec les tennismen Tsonga et Llodra. Les Français affronteront en finale les frères américains Bryan. Le double Benneteau – Gasquet, qui affronte les espagnols Lopez et Ferrer à partir de 15 heures, pourrait quant à lui rapporter une médaille de bronze à la France.

Très attendu également, Usain  Bolt qui s'élancera dans les séries du 100 m.

L'aviron français s'élancera aussi pour une médaille d'or. Ce sera en tout cas l'ambition de Stany Delaire et Jérémie Azou dans la catégorie deux de couple poids léger hommes. La finale débute à 10 h 40.

Le cyclisme français devrait également briller ce samedi. Dès 11 heures le vice-champion olympique Grégory Bauge s'élancera en effet dans la course en ligne homme. On enchainera ensuite avec de nombreuses épreuves dont l’omnium homme (un tour lancé où il faut réaliser le meilleur temps) et des chances avec Bryan Coquard à 11 h 30.

Résumé de la journée précédente :

La septième journée des jeux olympiques a été exceptionnelle pour les Français.

Sans surprise, le judoka Teddy Riner a en effet été sacré champion olympique des plus de 100 kg. Il obtenait donc par la même occasion le seul titre qui lui manquait à 23 ans en s'imposant face au Russe Alexander Mikhaylin, champion d'Europe en titre.

Autre médaille, très belle surprise : l’or olympique de Florent Manaudou. Le Français a battu son propre record en 21’’34, et a devancé l'Américain Jones (21"54) et le Brésilien Cielo (21"59) en finale du 50m nage libre. "J'ai fait un bon départ, mais j'ai eu une reprise de nage assez mauvaise. Ce n'est pas encore la course parfaite. Mais je fais un super temps. J'ai vu arriver Laure en pleurs, je pense qu'elle était plus stressée que moi avant la course. Mais elle m'a dit que je pouvais y arriver. Elle est encore plus contente que je gagne que lors de sa victoire en 2004."

Bonne nouvelle pour l’aviron français vendredi avec la médaille d'argent pour les Français Germain Chardin - Dorian Mortelette en deux de pointe des épreuves d'aviron.  Médaille d'or pour les Néo-zélandais Hamish Bond et Eric Murray et troisième place pour les britanniques George Nash et William Satch. 

Les handballeuses françaises se sont quant à elles qualifiées pour les quarts de finale du tournoi olympique en battant la Corée du Sud 24 à 21.

En athlétisme, la sprinteuse Myriam Soumaré a terminé deuxième de sa série sur 100 m en 11''07 : un nouveau record personnel. Elle disputera les demi-finales samedi soir. 

En revanche, la Française Clara Sanchez échoue au pied du podium en keirin.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !