« Ce gouvernement est composé de violeurs »…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’actrice Adèle Haenel s'est exprimée sur la réforme des retraites lors d'une conférence à l’université Paris VIII.
L’actrice Adèle Haenel s'est exprimée sur la réforme des retraites lors d'une conférence à l’université Paris VIII.
©Yohan BONNET / AFP

On s’en doutait

On doit cette étonnante révélation à Adèle Haenel.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’actrice était invitée à l’université Paris VIII. Pour ceux qui l’ignoreraient, cette fac est un bastion de l’ultra-gauche. Et la conférence était organisée par Révolution Permanente, une branche sécessionniste du NPA de Philippe Poutou.

C’est dire si l’ambiance était révolutionnaire. Et dans cette ambiance rouge vif, Adèle Haenel a lancé : « Ce gouvernement est composé de violeurs ». On suppose, on subodore qu’elle sait ce qu’elle dit.

Pour y voir plus clair, nous avons regardé de plus près la composition du gouvernement d’Elisabeth Borne. Il  respecte la parité hommes femmes. S’agissant d’hommes comme Darmanin, Le Maire, Dussopt, Dupond-Moretti et d’autres, il est tout à fait évident que ce sont des violeurs !

Mais quid des 50 % de femmes qui y sont. Il y a peut-être des violeuses parmi elles ? Mais dans le doute, nous ne nous hasarderons pas à donner des noms.

Adèle Haenel ne s’est pas arrêtée là. Elle a aussi mis en cause la « bourgeoisie » et le « système capitaliste ». On sait en effet que le passe-temps favori de ces deux affreuses entités c’est le viol. Et pour finir, l’actrice a appelé de ses voeux l’avènement d’un « régime communiste ». Car comme chacun sait, sous le communisme on ne viole pas !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !