Ce conseil qui peut vous permettre de tout changer pour (re)gagner de la confiance en vous | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Ce conseil qui peut vous permettre de tout changer pour (re)gagner de la confiance en vous
©

Bonnes feuilles

Ce conseil qui peut vous permettre de tout changer pour (re)gagner de la confiance en vous

50 exercices répartis en 5 sections pour avoir confiance en soi. À travers tests de personnalité, quiz, QCM, questionnaires introspectifs et techniques à expérimenter en dehors du livre, le lecteur pourra : 1. faire le point sur sa confiance en soi ; 2. gagner confiance en soi au sein de la famille ; 3. gagner confiance en soi dans le cadre professionnel ; 4. apprivoiser son image pour la sublimer ; 5. communiquer de façon plus assurée. Extrait de "50 exercices de confiance en soi", de Laurence Bénatar, aux éditions Eyrolles. Illustrations : Tiffany Cooper 1/2

Laurence Bénatar

Laurence Bénatar

Laurence Bénatar, psychosociologue-formatrice depuis plus de dix ans, est spécialisée dans la communication. Elle a créé des formations de relooking pour des futures conseillères en image et professionnels de la beauté.

Voir la bio »

Exercice 18 : Ça m’éneeeerve... !

Vous l’avez vu, la confiance en soi passe aussi par la capacité à exprimer ce qui vous dérange.

Listez les dix choses qui vous dérangent le plus au quotidien dans votre vie actuelle, aussi bien privée que professionnelle. Puis numérotez-les par ordre d’importance.

Exercice 19 : Exprimez votre mécontentement !

C’est déjà un premier pas d’identifier les éléments qui vous contrarient au quotidien. L’objectif est maintenant d’aller plus loin et d’exprimer votre désaccord dans le but de proposer une solution.

Reprenez l’élément placé en haut de la liste établie dans l’exercice précédent, et suivez les étapes ci-dessous.

Extrait de "50 exercices de confiance en soi", de Laurence Bénatar, publié aux éditions EyrollesPour acheter ce livre, cliquez ici

 Illustrations : Tiffany Cooper

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !