
©
Un homme souffrant de la maladie d'Alzheimer, dans un Ehpad.
AVANCEES DANS LA RECHERCHE
5 octobre 2018
Alzheimer : des scientifiques découvrent pour la première fois comment détruire des particules toxiques à l’origine de la maladie
Une équipe de chercheurs suédois en partenariat avec Cambridge aurait trouvé le moyen de détruire des particules toxiques agissant dans la destruction des cellules saines du cerveau aggravant la maladie d'Alzheimer.
THEMATIQUES
SantéDocteur ès Sciences de l’Université Paris 6, le Dr. Maï Panchal a été chercheur sur les maladies neurodégénératives pendant plus de 12 ans. Depuis 2012, elle est la directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer. Elle est responsable de l’évaluation des programmes de recherche et de leurs subventions en France. Elle développe les orientations scientifiques pour répondre aux besoins de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer.
Populaires
Docteur ès Sciences de l’Université Paris 6, le Dr. Maï Panchal a été chercheur sur les maladies neurodégénératives pendant plus de 12 ans. Depuis 2012, elle est la directrice scientifique de la Fondation Vaincre Alzheimer. Elle est responsable de l’évaluation des programmes de recherche et de leurs subventions en France. Elle développe les orientations scientifiques pour répondre aux besoins de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer.