
©
Un membre du collectif de hackers Downsec Belgium, accusé de cyberattaques sur des sites gouvernementaux, porte un masque d'Anonymous, de Guy Fawkes.
PIRATAGE
24 mars 2022
Alerte rouge pour les entreprises françaises ? Les Anonymous et autres cyber pirates menacent de représailles massives les entreprises qui continuent à travailler en Russie
Le groupe Anonymous a donné un ultimatum de 48 heures aux entreprises qui ont refusé de fermer leurs opérations en Russie. Elles s'exposent à des cyberattaques en représailles.
MOTS-CLES
Piratage , hackers , données personnelles , vol de données , cybermenaces , cyberattaques , pirates informatiques , guerre en ukraine , ukraine , Vladimir Poutine , Russie , France , entreprises françaises , Renault , Leroy Merlin , Auchan , menace , attaque , actions , Anonymous , Etats-Unis , démocratie , libertéTHEMATIQUES
High-techThierry Berthier est Maître de Conférences en mathématiques à l'Université de Limoges et enseigne dans un département informatique. Il est chercheur au sein de la Chaire de cybersécurité & cyberdéfense Saint-Cyr – Thales -Sogeti et est membre de l'Institut Fredrik Bull.
Populaires
Thierry Berthier est Maître de Conférences en mathématiques à l'Université de Limoges et enseigne dans un département informatique. Il est chercheur au sein de la Chaire de cybersécurité & cyberdéfense Saint-Cyr – Thales -Sogeti et est membre de l'Institut Fredrik Bull.
