
©
HYDRES
26 avril 2015
Al-Baghdadi, une cible pour rien : pourquoi la mort du dirigeant de l’Etat islamique n’affaiblirait pas les califoutraques
Selon une information diffusée par le quotidien britannique The Guardian, Abou Bakr Al-Baghdadi aurait récemment été grièvement blessé lors d'une frappe aérienne de la coalition menée par les États-Unis. Une perte qui ne ferait probablement pas mentir l'importante capacité d'adaptation des organisations terroristes islamistes.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
