14 900 euros : le revenu annuel moyen d'un retraité célibataire en France (alors qu'ils en escomptent le double)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
14 900 euros : le revenu annuel moyen d'un retraité célibataire en France (alors qu'ils en escomptent le double)
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de dépenser son argent, selon une étude réalisée par ATH (association de cabinets d'audit), la richesse produite par les PME françaises est redistribuée de la façon suivante : 7 % à l'entreprise, 7 % aux actionnaires, 10 % à l’État et aux collectivités locales (sous forme de fiscalité) et 76 % aux salariés (salaires, cotisation sociales et participation).

À propos de rêver, selon une enquête du gestionnaire BlackRock sur la vision que les Européens ont de la retraite, une fois retirés de la vie active, les Français espèrent disposer d'un revenu de 29 000 euros par an... soit le double du revenu annuel moyen réel d'un retraité célibataire (14 600 euros).

À propos de se méfier des open-space, selon une étude menée par les chercheurs de l’université de Bamberg (Allemagne) auprès de 42 000 femmes dans 7 500 entreprises, une employée a deux fois plus de chances de tomber enceinte dans l’année qui suit l’accouchement d’une de ses collègues.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !