Une marque de champagne propose un millésime 2010 bien que cette année-là soit considérée comme à oublier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Champagne
Champagne
©Reuters

Bulles

Une grande maison le propose en série limitée

En Champagne, une grande partie de la récolte 2010 a été perdue après les températures les plus basses depuis 1996, avec un hiver et un printemps froids. L’été a été chaud et sec jusqu’à la mi-août avec deux jours intenses de pluie. Cela a conduit à une invasion de botrytis - ou moisissure grise - et à la pourriture.

Pourtant, cet été, Dom Pérignon est devenue la première grande maison à sortir un millésime 2010 en édition limitée. Pourquoi ? Parce que la marque a  découvert qu’à mesure que les raisins survivants mûrissaient, ils avaient conservé une acidité élevée, ce qui est rare signale l'agence américaine Bloomberg.

L'agence rappelle que la majorité du champagne n'est pas millésimé. Au lieu de cela, les raisins de différentes années sont mélangés pour créer une saveur uniforme, comme c'est le cas avec une marque comme Veuve Clicquot, par exemple.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !