Ukraine : Andreï Chevtchenko, ancien Ballon d’or, demande de l'aide à l'Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Andreï Chevtchenko assiste à une séance d'entraînement au stade olympique de Rome le 1er juillet 2021 à la veille de son quart de finale de football de l'Euro contre l'Angleterre.
Andreï Chevtchenko assiste à une séance d'entraînement au stade olympique de Rome le 1er juillet 2021 à la veille de son quart de finale de football de l'Euro contre l'Angleterre.
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Soutien au peuple ukrainien

Ukraine : Andreï Chevtchenko, ancien Ballon d’or, demande de l'aide à l'Italie

L'ancienne star de l'AC Milan, de nationalité ukrainienne, était interrogée à la télévision italienne. Andreï Chevtchenko a demandé à l'Italie d'aider le peuple ukrainien.

L'ancien international ukrainien et star de l'AC Milan Andreï Chevtchenko a demandé à l'Italie d'aider son pays lors d'une interview chargée d'émotion diffusée le dimanche 6 mars dans l'une des plus grandes émissions d'actualité du pays, selon des informations de L'Equipe. Andreï Chevtchenko a confié ses angoisses et ses peurs pour l’Ukraine :

« Je ne peux pas regarder ce qui arrive à mon pays sans pleurer. (…) Je vous le demande : ouvrez vos cœurs à mon peuple, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées qui ont tellement besoin de votre aide... Faites-leur ressentir ce que vous m'avez fait ressentir ».

L'ancien joueur de 45 ans, qui avait les larmes aux yeux lors de cet entretien, s'exprimait depuis Londres dans l'émission « Che tempo che fa » de la RAI, la chaîne publique italienne.

Andreï Chevtchenko pense au peuple ukrainien et à ses proches. Une partie de sa famille vit actuellement en Ukraine :

« Ma mère, ma soeur et d'autres membres de ma famille sont toujours en Ukraine, je leur parle tous les jours. C'était leur choix de rester. Ils me disent la vérité sur ce qui se passe en Ukraine, des villes bombardées, des enfants et des personnes âgées tués ».

L'ancien attaquant ukrainien Andreï Chevtchenko est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ukrainienne. Il avait remporté le Ballon d'or en 2004, en remportant le championnat et la Ligue des champions avec l'AC Milan.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !