U2 : après sa chute à vélo, Bono pourrait dire adieu à la guitare | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bono, le chanteur de groupe irlandais U2.
Bono, le chanteur de groupe irlandais U2.
©Reuters

(B)oh no!

U2 : après sa chute à vélo, Bono pourrait dire adieu à la guitare

Le chanteur a indiqué ne pas savoir s'il "pourrait rejouer de la guitare un jour".

Bono va-t-il devoir arrêter la 6 cordes? C'est la méga star lui-même qui évoque cette possibilité. En novembre dernier, le chanteur du groupe irlandais a chuté lourdement à vélo, alors qu'il se trouvait New York, en train de se balader à Central Park. Cet accident s'est révélé assez sérieux, puisque qu'il souffrait de nombreuses fractures au visage.

U2 avait d'ailleurs dû annuler un concert live sur le plateau du Jimmy Fallon Show. Depuis cet accident, la star s'est d'ailleurs fait remplacer par Chris Martin, chanteur du groupe britannique Coldplay, et Bruce Springsteen, pour une série concert caritatifs.

Mais cela pourrait être encore plus grave que prévu. Sur le site du groupe, Bono a expliqué dans un (très) long abécédaire que "la guérison était plus difficile que prévu. Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas si je pourrais rejouer de la guitare un jour." 

Avant de relativier: "Bon les autres membres du groupe m'ont rappelé que ni eux ni la civilisation occidentale ne dépendait de mon jeu de guitare".

En effet, que les fans se rassurent, c'est The Edge le principal guitariste du groupe. Quelque soit son avenir de "gratteux", Bono, lui, pourra continuer de chanter à tue-tête. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !